Qui suis-je ?

Ma petite lumière est née il y a 4 ans, elle s’appelle Lucie. Elle me fait cheminer depuis son arrivée…
Durant toute la grossesse nous avions été accompagnés par notre dévouée sage-femme Laetitia. Sa présence rassurante, ses connaissances et ses pistes de réflexion m’ont aidée à être plus sûre de moi et me sentir pleinement devenir mère. Lucie est née tout en douceur, au Calm (Maison de naissance à Paris 12ème), dans le respect de la physiologie, l’intimité et la bienveillance, en présence de son papa et Laetitia.

 

J’ai essayé d’être une mère parfaite pour elle, au détriment de moi-même. Juste elle m’importait. Mais la mère parfaite n’existe pas. Maintenant je l’ai compris et j’ai décidé d’aider les mamans et futures mamans à être elles-mêmes, à suivre leur instinct, sans se mettre la pression, tout en acceptant leurs propres limites.

J’ai créé babiloba pour offrir aux parents un espace d’écoute, des moments de partage, des informations, une aide pratique, permettre aux parents de créer du lien avec leur nouveau bébé, mais aussi permettre aux pères de trouver leur place.

Certifiée doula par l’Institut de formation des doulas de France depuis 2018, je suis formée pour vous accompagner dans votre devenir parent et dans l’accueil de votre bébé au sein de votre famille, avec ou sans aîné, et ce dans le respect total de vos choix et la bienveillance. En tant que doula, j’adhère à la charte de l’association Doulas De France (https://doulas.info/association/charte/).

Avec des soins et des massages, les mères et leurs bébés vont être chouchoutés : massages ayurvédiques, soins rebozo, séances de massage parent-enfant…

Babiloba, c’est aussi des ateliers en petits groupes sur différents thèmes, qui permettent d’échanger avec d’autres parents et apprendre des pratiques ou s’informer : comment apprendre à masser son bébé en 5 séances, cours de baby yoga, apprendre à porter son bébé physiologiquement, comment intégrer le zéro déchet dans la famille, les besoins physiologiques du nourrisson, liste de naissance alternative, etc.

ginkgo (1)

Origine de babiloba

Une combinaison de deux symboles forts à mes yeux, ceux de la vie et de la maternité

Le ginkgo biloba, ou arbre aux quarante écus, perd des feuilles d’or à l’automne.
Espèce vieille de plus de 270 millions d’années (déjà bien avant l’apparition des dinosaures!), le ginkgo est sexué (mâle ou femelle), et a de nombreuses propriétés.
Symbole d’amour à Weimar, au Japon il est surnommé l’arbre pondeur et ses excroissances sont même des porte-bonheurs pour la production de lait des nourrices.

Loba, qui signifie louve en espagnol, représente la fécondité, la maternité, la famille, mais aussi l’endurance et l’intuition, la sensibilité, la réceptivité, être capable d’écouter les autres, être digne de confiance.

A ces deux symboles très forts s’ajoute la phonétique du mot anglais baby, bébé en français.

Fermer le menu